Mon immeuble de rapport

VIDEO – MON INTERVIEW ET VISITE DE MON IMMEUBLE DE RAPPORT!

 

Yves, du blog mesmentors.fr voulait absolument m’interviewer au sujet de mon parcours et visiter mon immeuble de rapport! C’est chose faite 🙂 Cliquez ci-dessous pour retrouver mon interview et à la fin une petite visite de l’immeuble 🙂 Les 2 derniers étages son encore en travaux mais ça on y voit clairement la configuration des lieux!

Azar : son 1er immeuble de rapport

Transcription de la vidéo:

Yves : donc bonjour Azar donc merci de m’accueillir dans cette charmante ville de Melun

Azar: Je t’en prie c’est avec plaisir

Yves : voilà et donc Azar on va peut-être parler un petit peu de toi succinctement, même si la plupart des gens certainement te connaissent déjà alors dis nous un peu qui tu es, ce que tu fais, ce que tu faisais, d’où tu viens on veut tout savoir!

Azar: ok, donc je suis Azar je suis entre autres l’auteur du blog objectif rentiers.fr et je suis un investisseur immobilier depuis 2014 donc à la base moi j’étais cadre en industrie donc salarié classique et un jour j’ai décidé d’investir en réfléchissant à l’avenir en réfléchissant  à la vie que je voulais avoir et qui était pas forcément celle du salarié(e) qui a un travail classique, qui se lève tous les jours à la même heure, qui a les contraintes qu’un salarié peut avoir évidemment.  Voilà je voulais avoir un autre type de vie et c’est l’immobilier qui est venu à moi, c’est le pilier d’enrichissement le plus simple d’après moi, en tout cas pour moi, donc j’ai commencé par un premier appartement sur Paris qui était un deux pièces que j’ai achetée à crédit. A l’époque je n’avais pas toutes les connaissances que j’ai aujourd’hui et en plus je l’achetais pour moi, je pensais que j’y habiterai. J’ai emprunté le capital mais j’avais mis les frais de notaires et les travaux. C’était mon premier appartement que j’ai mis finalement location quelques mois plus tard avec un loyer qui couvrait les mensualités d’emprunt et dans la foulée j’ai acheté un studio aussi sur paris qui n’était pas très cher, c’était une bonne affaire. Le premier n’était pas une bonne affaire mais je l’ai transformé en bonne affaire et puis j’ai acheté ce petit studio et me suis retrouvé avec 2 apparts que j’ai loué en meublés. Ensuite, j’ai enchaîné avec l’achat des parkings, sept parkings à lille et enfin j’ai fini avec la cerise sur le gâteau avec, l’année dernière, l’achat d’un immeuble de rapport dans la ville de melun où en est aujourd’hui.

Voilà donc melun qui est une ville du 77 donc en région parisienne on est à peu près en train à 25 minutes de la gare de Lyon à peu près, pour situer pour ceux qui connaissent pas, et donc je suis dans le centre ville, donc la partie très commerçante. Là, on s’est mis pour l’interview dans une rue un peu plus calmes parce que toutes les voitures et le passage des gens c’étaient pas très facile, et donc voilà j’ai invité Yves qui étaient très curieux de voir cet immeuble qui est encore en travaux donc si tu veux je peu parler un peu de lui… 

Yves: ok mais d’abord je voudrais quand même rappeler à nos spectateurs que là elle vient de faire un petit peu succinctement tout son historique au niveau de ses investissements mais si vous voulez vraiment savoir les choses en détails je vous invite à aller sur le blog mesmentors, à cliquer sur l’onglet « mes mentors » vous trouverez le portrait de mentor de Azar. Il explique vraiment tout en détail, donc allez-y comme ça vous saurez vraiment ce qu’elle a fait, comment elle a fait, combien ça lui a coûté, il y a tous les chiffres, c’est très transparent, c’est ça aussi que j’aime bien chez Azar: c’est qu’elle n’a pas hésité à être totalement transparente et c’est pas tous les mentors qui sont d’accord pour faire ça ! 

Azar: c’est vrai que même si vous voulez vraiment savoir les prix des appartements, leur rentabilité, ce que j’en ai fait, si vous voulez avoir des photos vous pouvez aussi aller sur mon site internet objectif-rentier.fr, vous pourrez trouver des photos de ces investissements et bien d’autres d’ailleurs. Vous  pourrez même lire un article que tu as écris. Effectivement,  sur nos deux sites vous pourrez avoir plus de détails. 

Yves: alors je rebondis juste sur une chose que tu as dite tu dis que pour toi l’immobilier c’était ce qu’il y avait de plus facile en investissement, parce que tu aurais pu faire de la bourse ! D’ailleurs tu étais un peu dans le monde économique et financier donc c’était peut-être quelque chose qui était assez simple au aussi.

Azar: Non ! Qui était facile à comprendre, mais qui n’était pas pour moi simple du tout.

Yves: Mais alors pourquoi l’immobilier ? 

Azar: C’est parce que à part quelques cas exceptionnels, on te prête pour acheter un appartement, mais on ne te prête pas pour acheter des actions. Les risques qui sont liées à la bourse, il y en a beaucoup plus que pour l’immobilier. Du jour au lendemain votre appartement ne vaudra jamais 0 €.

Yves: Les actions ça peut mais c’est rare !

Azar: On peut beaucoup perdre (avec la bourse), je pense que l’immobilier en région parisienne ou à paris où même en France, on ne peut pas perdre 80% du prix de son bien ou alors dans un contexte vraiment exceptionnel. Et en plus je n’avais pas les moyens d’acheter 200 000 euros d’actions, là il faut avoir du cash !

Yves: j’avais vu un mentor qui racontait que depuis le moyen-âge le prix de l’immobilier, à part quelques crises, n’avait cessé d’augmenter continuellement en partout en France !

Découvrez la suite en regardant la vidéo 🙂

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

MERCI D'AVOIR LU CET ARTICLE !

POUR ALLER PLUS LOIN, JE VOUS INVITE À TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT3 BONUS QUI VOUS AIDERONT À BIEN DÉMARRER DANS L'IMMOBILIER !

Évitez les pires erreurs de débutants qui pourraient vous faire perdre beaucoup de temps et d'argent...

Recherches utilisées pour trouver cet articleimmeuble de rapport faut il visiter tous les apprtements