LES 107 PRINCIPES IMMOBILIERS DE BRUNO RAKO

LES 107 PRINCIPES IMMOBILIERS DE BRUNO RAKO

107 principes Immobiliers - Bruno Rako - Objectif RentierL’auteur de ce livre s’appelle Bruno Rako, et le monde est vraiment petit: on a fait la même école de commerce, on a travaillés dans la même compagnie (mais pas dans le même secteur) et on a fini investisseurs immobilier tous les deux!

Spécialisé dans les immeubles de rapport, il a décidé l’année dernière de regrouper tous ce qu’il savait dans un livre : Les 107 principes immobiliers. Ce livre est le fruit de son savoir, de son expérience mais il s’est aussi enrichi de l’expérience d’experts en immobiliers qu’il a interrogé. Tous ces principes sont répartis en 6 chapitres (que l’on verra dans la suite de l’article).

L’objectif de Bruno est de démontrer que le savoir en immobilier permet de s’enrichie en 5 ou 10 ans quand certains mettent plusieurs décennies et n’y arrivent simplement pas.

Il est impossible de résumer 107 principes immobiliers en un article donc je vais vous parler de 6 principes: un principe par chapitre!

=> Pour chaque principe que je vais évoquer, il s’agit d’un résumé.

Chapitre I. Comprenez l’économie immobilière pour booster votre stratégie d’investissement

  • => Ce chapitre comporte 19 principes
  • => Principe #13 – « Soyez plus actif durant l’automne et l’hiver »

Et oui, comme beaucoup de marchés, même l’immobilier subit une saisonnalité: c’est un marché cyclique. Pour acheter, l’automne et l’hiver sont plus propices pour faire des affaires et pour négocier. En effet, les vendeurs ont besoin de vendre mais le marché est en hibernation: les ménages avec enfants abandonnent les recherches après la rentrée scolaire, le climat et la nuit tombe plus tôt, ce qui rend les potentiels acheteurs moins actifs qu’avec les beaux jours! La preuve en est, le nombre de transactions immobilières diminue durant ces 2 saisons pour reprendre au printemps.

Chapitre II. Maîtrisez les concepts bancaires et fiscaux comme un pro

  • => Ce chapitre comporte 15 principes
  • => Principe #26 « Demandez un remboursement différé »

Commencer à rembourser son emprunt plusieurs mois après le déblocage des fonds, c’est possible. Tout le monde ne connais pas cette possibilité, mais il peut être très judicieux de demander à sa banque de différer le début du remboursement du prêt, surtout dans le cas où il y a des travaux à réaliser, et que, par conséquent, on ne pourra pas mettre en place un locataire pendant des semaines, voire des mois. Pendant cette période de différé, il faudra s’acquitter des intérêts, mais c’est toujours mieux que 100% de la mensualité lorsque le bien n’est pas encore loué. Il est possible de demander un différé de remboursement bien plus long que la durée des travaux (le décalage de la 1ère mensualité d’emprunt n’est pas forcément liée à des travaux), ce qui permet de se créer une trésorerie 🙂

Chapitre III. Maitrisez les travaux pour faire d’excellentes affaires

  • => Ce chapitre comporte 13 principes
  • => Principe #36 « Publiez une annonce de votre logement avant la fin des travaux »

Un investissement locatif, même en travaux, peut être visité par des potentiels locataires. Et contrairement à ce que l’on peut penser, ça représente de réel intérêt: le locataire sait qu’il va habiter un appartement fraichement refait, et le propriétaire évite quelques jours (ou plus) de vacance locative en trouvant son locataire avant la fin des travaux.

Découvrez le livre sur Amazon:

⇓⇓⇓

107 principes immobiliers de Bruno Rako

Chapitre IV. Devenez un excellent gestionnaire locatif de votre patrimoine

  • => Ce chapitre comporte 17 principes
  • => Principe #63 « Planifiez les grosses dépenses et la maintenance »

Entre les simulations et la réalité, il y a parfois des différences. C’est pourquoi il est important de prévoir de potentielles dépenses ou frais de maintenance, même s’il s’agit de retenir le scénario le moins favorable, et de penser à provisionner une petite somme chaque année, pour palier au jour où l’évènement couteux arrivera…

Chapitre V. Appliquez les méthodes efficaces pour optimiser votre temps

  • => Ce chapitre comporte 20 principes
  • => Principe #82  « Renseignez-vous toujours sur la loi »

« La meilleur façon de gagner un jeu est d’en apprendre les règles ». Cette phrase résume parfaitement ce principe. Les lois et règles régissant l’immobilier, la fiscalité, et tout ce qui tourne autour de l’investissement, sont nombreuses, et changeantes. Et plus on maitrise ces aspects, plus on peut détecter des opportunités pour faire de bonnes affaires!

Chapitre VI. Adoptez le mental des immo-preneurs à succès

  • => Ce chapitre comporte 23 principes
  • => Principe #101 « Votre apparence compte »

Que ce soit avec un vendeur, un agent immobilier, un banquier, un artisan ou un locataire, votre communication verbale et non verbale en dit long sur vous, et sont des aspects à ne pas négliger!

=> Pour ceux qui voudraient se procurer le livre, il vous suffit de cliquer ici ou sur l’image ci-dessous:
107 principes immobiliers de Bruno Rako

=> L’auteur n’a pas oublié nos amis canadiens, voici la version « spéciale Québec ». Cliquez ici ou sur l’image ci-dessous pour vous procurer le livre!

107 principes pour investir au Québec

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

MERCI D'AVOIR LU CET ARTICLE !

POUR ALLER PLUS LOIN, JE VOUS INVITE À TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT3 BONUS QUI VOUS AIDERONT À BIEN DÉMARRER DANS L'IMMOBILIER !

Évitez les pires erreurs de débutants qui pourraient vous faire perdre beaucoup de temps et d'argent...

Recherches utilisées pour trouver cet article107 principes immobiliers,https://yandex ru/clck/jsredir?from=yandex ru;search;web;;&text=&etext=1828 SFMqadUYnM6UuJ5ZsAUqk2Qq_PfFHWqQ3ohRxEEpCAVkWoB-uXcsZ5CzMXrNAjOj a90e5d3e59b34f2df262851eabe0a61cc4a6212e&uuid=&state=_BLhILn4SxNIvvL0W45KSic66uCIg23qh8iRG98qeIXme,les 101 principes de limmobilier