INVESTISSEMENT LOCATIF: 4 ÉLÉMENTS A DÉTERMINER AVANT D'INVESTIR

INVESTISSEMENT LOCATIF: 4 ÉLÉMENTS A DÉTERMINER AVANT D’INVESTIR

Réaliser des investissement locatifs c’est se créer l’opportunité de percevoir des revenus passifs et une certaine indépendance financière (certes, non immédiate).  En plus des revenus, un investisseur se créé un patrimoine dont la valeur peut croire sur le moyen/long terme. Evidemment, il y a toujours des expériences malheureuses, des mauvais investissements, qui coûtent de l’argent ou qui finissent par en coûter. C’est pourquoi il est très important de définir certains points avant de réellement se lancer.

Définir un type de bien

Un studio ? Un grand appartement ? Un immeuble ? Un local commercial ? Un parking ? etc. Les types d’investissements sont variés, c’est pourquoi il est important de déterminer ce que l’on veut avant de se lancer. En effet, comment chercher ce que l’on veut quand on ne l’a pas déterminé et réfléchi à l’avance. Lorsque l’on discute avec des investisseurs aguerris, ils sont souvent spécialisés dans un type d’investissement locatif.

———————————————————————————-

Découvrez le guide du futur rentier de l’immobilier!

17 chapitres sur l’investissement immobilier locatif

Plus de 125 pages!

Apprenez ce que l’on ne vous dira jamais et devenez RENTIER!

Le guide du futur rentier de l'immobilier

CLIQUEZ ICI

———————————————————————————-

Définir une zone spécifique

Lorsque l’on investit, on veut souvent le faire dans une zone spécifique, toutes les villes, arrondissements et  quartiers sont différents,  et parfois au sein d’une même rue, on peut trouver plusieurs micro-marchés. Donc en se concentrant sur un endroit spécifique, vous serez en mesure de devenir un « expert » de ce micro-marché et de différencier les bonnes affaires des mauvaises.

Définir une stratégie

En fonction du type d’investissement locatif, il faut déterminer une stratégie associée. Prenons l’exemple, d’un appartement, quels types de location voulez-vous faire? Nue ? Meublée ? Saisonnier ? En effet, les revenus seront différents en fonction du modèle de location, du coup le prix à payer pour le bien doit s’ajuster en fonction (Par exemple un bien en location meublée se loue 20%/30% plus cher qu’en location nue).  La stratégie de location permet d’ajuster sa proposition d’achat, car on sait d’avance combien on pourra louer le bien (en faisant une petite étude de marché au préalable) et du coup jusqu’à quelle mensualité de prêt on peut aller.

Quand nos aspirations sont trop larges, quand on est ouvert à tout, et qu’en plus on ne sait pas exactement pour quoi faire, alors soit on ne fait pas, soit on fait mal.

Aussi, la « mère » de ces 3 éléments est l’apprentissage, qui est mon 4ème point. Alors ce n’est pas un élément à déterminer mais à appliquer. Avant d’investir, et pour déterminer les 3 points cités ci-dessus,  je conseille de beaucoup lire (ou regarder des vidéos sur le sujet), se renseigner, discuter avec des professionnels, et des personnes qui ont investi, l’expérience des autres peut permettre d’éviter des erreurs, et d’avoir une bonne compréhension globale des étapes à franchir, et de comprendre quel type d’investissement vous intéresse vraiment et surtout vous allez gagner du temps, car chaque conseil est une solution que vous n’aurez pas à trouver vous-même.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherches utilisées pour trouver cet articlequels sont les quatre elements qui determine linvestissement ?