L'INVESTISSEMENT LOCATIF: LE DÉCLIC!

L’INVESTISSEMENT LOCATIF: LE DÉCLIC!

Investir dans l’immobilier locatif m’a trotté dans la tête pendant longtemps avant de réellement passer à l’action. A l’âge de 25 ans, j’ai commencé des recherches actives (je faisais quelques visites) mais j’ai finalement abandonné. Peut-être n’étais-je pas complètement prête à ce moment-là, et avec regret aujourd’hui, car j’aurai gagné quelques années d’investissements supplémentaires si  mon projet s’était concrétisé à cette période.

3 ans plus tard, lors d’un dîner, mon amie Kim m’a secoué, en me demandant ce que j’attendais pour acheter (elle parlait de ma résidence principale), et je ne peux expliquer pourquoi mais ce soir-là ça a fait tilt, et je me suis mise activement à la recherche d’un appartement que j’ai finalement acheté quelques mois plus tard. A ce moment-là, ma stratégie d’investissement locatif n’était pas en place, j’ai acheté cet appartement pour ma résidence principale. Il ne le restera pas longtemps…

Après ce 1er achat, j’aurais pu me reposer sur mes lauriers et profiter de mon petit statut de propriétaire. Mais je suis tombée sur une vidéo  sur youtube qui a complètement changé ma vision des choses, comme si les éléments d’un puzzle s’étaient instantanément mis en place dans ma tête en 30 min. Dans cette vidéo, un investisseur/ blogueur expliquait avec clarté et avec passion ce que l’on pouvait tirer de l’investissement locatif. D’un coup mon objectif est devenu clair comme de l’eau de roche. L’investissement immobilier était exactement le tremplin qu’il me fallait pour m’enrichir, c’était la manière la plus simple, et à la portée de tous. Il n’y avait rien à inventer, pas de compétences à avoir, apprendre et se lancer étaient les seuls éléments nécessaires pour relever le défi.

———————————————————————————-

Découvrez le guide du futur rentier de l’immobilier!

17 chapitres sur l’investissement immobilier locatif

Plus de 125 pages!

Apprenez ce que l’on ne vous dira jamais et devenez RENTIER!

Le guide du futur rentier de l'immobilier

CLIQUEZ ICI

———————————————————————————-

Cette vidéo fut mon déclic pour commencer mon parcours d’investisseuse. Et effectivement, quelques mois plus tard, j’ai acheté un 2ème appartement en investissement locatif, puis j’ai mis ma résidence principale en location, donc en moins d’un an, je me suis retrouvée propriétaire-bailleur de 2 appartements dans Paris. Aujourd’hui, je suis en cours d’acquisition d’un 3ème bien, et j’ai même mis une cave en location ! Comme quoi, une simple vidéo sur Youtube peut avoir un effet incommensurable.

Beaucoup de personnes pensent ou veulent investir dans l’immobilier, mais il leur manque ce petit déclic qui les fera passer de « j’aimerai faire telle chose » à « j’ai fait telle chose ». Pourtant la différence entre les deux est mince, il suffit juste de se relever les manches. Il faut avoir un objectif clair et ne pas faire les choses en dilettante. Internet regorge d’exemples de personnes ordinaires (comme moi) qui ont investi dans l’immobilier, qui font grossir leur patrimoine d’années en années, qui vivent déjà de l’immobilier locatif ou qui sont en bonne voie pour. Et ce n’est pas une question de moyen, nous avons la chance en France de pouvoir obtenir des prêts sans apport, ce qui n’est pas le cas partout. Dans certains pays, il faut apporter 20%, 30% voire 50% des fonds pour pouvoir accéder à la propriété ce qui, de facto, limite le nombre de candidats. L’investissement locatif est ouvert à différents budgets en fonction du type de biens, et différents types de locations peuvent vous amener à atteindre de votre objectif.

Laissez vos commentaires et conseils ci-dessous !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...