
INVESTISSEMENT LOCATIF: CONSEILS, ASTUCES, LIVRES, ETC EN INTERVIEW
Bienvenue sur le blog objectif-rentier le blog ! Comme c'est la première fois que vous consultez mon blog, vous aurez certainement envie de télécharger VOS 3 BONUS GRATUITS pour bien démarrer dans l'immobilier ! Cliquez ici pour télécharger vos bonus offerts ! :)
Bienvenue sur le blog objectif-rentier le blog ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute télécharger GRATUITEMENT les 3 étapes ESSENTIELLES pour bien démarrer dans l'immobiler ! Cliquez ici pour télécharger vos bonus offerts ! :)
Suite à mon passage dans l’émission Capital, Beata du blog Un rêve pour une vie m’a contacté afin de réaliser une petite interview sur mon parcours dans l’investissement locatif. Lors de cette sympathique discussion, Beata m’a questionné sur ma stratégie, j’ai livré des conseils et des astuces utiles dans l’investissement locatif.
Comme l’objet principal du blog de Beata est la lecture, j’ai parlé de deux livres que je conseille vivement:
Aller, pour plus de détail, je vous invite à regarder la vidéo 😉

MERCI D'AVOIR LU CET ARTICLE !
POUR ALLER PLUS LOIN, JE VOUS INVITE À TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT3 BONUS QUI VOUS AIDERONT À BIEN DÉMARRER DANS L'IMMOBILIER !
Évitez les pires erreurs de débutants qui pourraient vous faire perdre beaucoup de temps et d'argent...
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Bonjour Azar,
Je viens de voir ta vidéo qui est pleines de petites astuces intéressantes !!!!
Dans la vidéo tu dis qu’actuellement tu es engagé sur un crédit qui va jusqu’à 19 ans. Actuellement tu as 3 biens qui s’autofinances mais qui sont tous à crédit. Je me pose la question suivante : imaginons dans 5 ans tu as envie d’acheter ta résidence principale, que tu as des enfants etccc, est-ce que tu pourras le faire sachant que tu as déjà tout ses crédits en cours ou comptes-tu acheter uniquement ta résidence principale une fois que tu auras tout rembourser même si j’ai bien compris que tu comptais rembourser tous tes crédits avant la fin prévu ?
Bonjour Sabine,
Si je voulais acheter ma résidence principale, il n’y aurait a priori pas de problème, en effet c’est plus simple d’investir puis d’acheter sa résidence principale, que l’inverse. Comme je paie un loyer, si je voulais acheter ma résidence principale, ce ne serait pas une charge supplémentaire, mais le loyer qui se transformerait en mensualité d’emprunt donc pas de soucis particulier.
Mais pour l’instant, acheter ma résidence principale ne fait pas partie de mes projets à court ni moyen terme. Je suis ravie d’être locataire, ça me coûte moins cher que d’être propriétaire, et j’ai une flexibilité: si je veux bouger demain pour un appartement plus grand, ou autre, en un mois (préavis) c’est bouclé, pas de revente (des mois), de crédit relais, de frais de notaire, de travaux, etc 😉
Bonjour,
je serai bien moins optimiste que vous concernant la facilité d’obtention d’un crédit RP.
Au passage, obtenir un crédit locatif quand on a un crédit RP est facile, car les banquiers comprennent parfaitement le montage.
Et si le crédit RP est déjà bien entamé et que le CRD est faible par rapport à la valeur du bien, ça facilite la négociation, car il y a du capital immobilisé qui est stable.
Ceci dit, sur Paris, je confirme qu’acheter sa RP n’est pas franchement intéressant.
Bonjour David!
Personnellement, mon expérience, mes rencontres avec différents investisseurs, démontrent qu’il est plus simple avoir un crédit RP qu’un crédit pour de l’investissement locatif. Pour du locatif, la banque prend en compte le risque que le locataire pourrait ne pas payer, et prend en compte que 70% des loyers etc, or pour la résidence principale, on est bien obligé de se loger, ce n’est pas une charge supplémentaire (comme pourrait l’être un investissement s’il y a des impayés) c’est un loyer qui est remplacé par une mensualité d’emprunt, donc si on demande un emprunt dans la limite de sa capacité d’endettement, il n’y a pas vraiment de soucis (évidemment sauf si on est interdit bancaire, à découvert tous les mois, etc).
Merci d’avoir partagé cette vidéo au moins de bonnes conseils pour réussir dans l’investissement locatif :))))
bonjour et bravo pour ta réussite.
Tout cela est il possible avec des revenus modestes voir moyen?
as tu d autres livres as conseille?
Bonjour,
Oui bien sûr! il y a beaucoup de villes en France où le foncier n’est pas cher, donc même avec des revenus moyens on peut investir.
Bonjour Azar,
Merci pour cette interview très intéressante.Pourrais tu développer un petit peu plus le point que tu abordes rapidement sur le fait d’investir en SCI ou le banquier ne regarde plus les 33% du taux d’endettement…comment cela ce passe? aprés en avoir parlé avec mon courtier il me disait que meme en SCI il prenait la situation de chaque membre et regardais leur taux d’endettement individuel suivant leur pret en cour etc…
Dans l’attente de te lire