INVESTISSEMENT LOCATIF CLÉ EN MAIN: AVOIR LE BEURRE ET L'ARGENT DU BEURRE?

INVESTISSEMENT LOCATIF CLÉ EN MAIN: AVOIR LE BEURRE ET L’ARGENT DU BEURRE?

Il y a beaucoup de gens qui veulent investir, mais qui n’ont pas le temps, ou, qui veulent investir mais surtout pas mettre les mains dans le cambouis (chercher, visiter, rénover, la paperasse, etc), ou alors qui sont loin de l’endroit où ils veulent acheter. J’ai une amie à Londres qui est dans ce cas, elle aimerait réaliser un investissement locatif en France, mais vu sa situation géographique, il lui est impossible de chercher activement (elle ne peut pas être rapidement disponible pour une visite), et si un achat se concrétisait elle ne pourrait pas suivre correctement les travaux, gérer l’ameublement et la décoration (dans le cadre d’une location meublée). Tout ça lui demanderait une disponibilité qu’elle n’a pas, et financièrement les allers-retours en Eurostar serait un gouffre ! Et encore, Londres c’est la porte à coté, comparé à nos compatriotes qui sont à des milliers et milliers de kilomètres.

Mais il y a de plus en plus de sociétés qui proposent des investissements locatifs clé en main…Alors qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des sociétés qui proposent de vous trouver un appartement en fonction de votre budget, de réaliser le dossier de financement, de réaliser les travaux, de s’occuper de l’ameublement et la décoration, et fonction du package choisi, de trouver le locataire, voire même de gérer le bien. Tout ça en promettant une rentabilité exceptionnelle. Alors peut-on avoir le beurre et l’argent du beurre ??

Les avantages 

Le service à distance : réaliser un investissement locatif, c’est pas toujours facile, et à distance c’est très compliqué, donc cela permet d’investir dans un endroit ou un pays dans lequel on ne vit pas.

Le temps : comme je le disais en introduction, être investisseur ça prend du temps, voire beaucoup de temps. Les recherches, les visites, les rendez-vous avec les banquiers, les entrepreneurs, le suivi des travaux, etc, peuvent décourager à l’avance de futurs potentiels investisseurs.

Professionnalisme: Lorsque l’on délègue son projet d’investissement locatif à ce type de société, on a (normalement) affaire à des professionnels qui ont une expertise et des équipes à qui sont confiées les différentes tâches du processus d’investissement : chasseurs d’appartements, entrepreneurs, courtiers, notaires, etc. Donc aucune prise de tête sur les choix à faire ! (surtout pour les entrepreneurs)

Un en mot, opter pour un investissement clef en main, c’est SIMPLE. Vous n’avez qu’à indiquer votre budget, et le lieux, et quelques mois plus tard on vous remet les clefs de votre bien prêt à être loué.

———————————————————————————-

Découvrez le guide du futur rentier de l’immobilier!

17 chapitres sur l’investissement immobilier locatif

Plus de 125 pages!

Apprenez ce que l’on ne vous dira jamais et devenez RENTIER!

Le guide du futur rentier de l'immobilier

CLIQUEZ ICI

———————————————————————————-

Les inconvénients

D’après le début de mon article, ça a l’air idéal…Et on peut se demander pourquoi tout le monde ne le fait pas ?? Alors quels sont les inconvénients ?

Le prix : J’ai fait quelques recherches, et regardé les différentes réalisations et les coûts associés… Et bien c’est pas donné ! Environ 12% du prix de vente pour les honoraires et je pense qu’ils se prennent une sacré marge sur les travaux, car c’est entre 1100€ et 1500€ du mètre carré. Même en étant le plus nul des négociateur on peux mieux faire… Donc tout d’abord il faut avoir les moyens de s’offrir ce luxe et en plus ça « plombe » la rentabilité du bien.

Le confiance : Pour déléguer son achat immobilier de A à Z, il faut avoir sacrément confiance en la société qui vous propose le service clef en main. Et au vu des sommes engagées, ça doit pas être simple. En effet, il faut compter sur l’expertise et les connaissances des divers intervenants sans même les rencontrer, seulement au travers de la personne qui représente la société.

Si vous avez déjà pensé à acheter par ce biais, si vous l’avez fait ou si au contraire ça ne vous intéresse pas du tout, laissez un commentaire !

Photo: Aliaksei Smalenski

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherches utilisées pour trouver cet articleappartement clé en main a Lyon,achat appartement clé en main,clé en main immobilier locatif,je ne recommande plus élise franck,locatif clé en main