Arnold Schwarzenegger - investissement immobilier

L’IMMOBILIER LUI A PERMIS DE DEVENIR UNE IMMENSE STAR!

Avant d’être une grande star du cinéma et de faire de la politique Arnold Schwarzenegger était un investisseur immobilier ! Lui qui est né peu de temps après le fin de la seconde guerre mondiale, en 1947, dans une famille pauvre dans un petit village Autrichien, il a eu la particularité d’investir dans l’immobilier avant même d’être connu, à une époque où ce n’était pas très commun, surtout pour quelqu’un qui n’avait à la base aucune éducation financière.

Ce ne sont pas les millions de dollars  qu’il a gagnés lors de sa carrière d’acteur, qui lui ont permis d’acheter son premier immeuble, il n’avait que ses petits revenus issus de ses compétitions de culturisme, quand il avait compris l’intérêt d’investir en immobilier, ainsi que celui de l’effet de levier que peut être l’emprunt immobilier. Dès son arrivée aux USA, il s’est intéressé à l’immobilier, et investir faisait partie de ses objectifs.  Il était alors un champion de culturisme, mais à cette époque-là c’était un sport marginal, il était fraîchement émigré dans un pays dont il ne maîtrisait pas la langue, et sans grands moyens.

« L’idée de devenir propriétaire d’un immeuble me plaisait bien. J’imaginais commencer par un petit bâtiment, garder le meilleur appartement pour moi, et payer toutes les dépenses en louant les autres lots. Cela me permettrait de me faire la main, et lorsque l’investissement serait rentable, je pourrais me développer »

Il a sympathisé avec un agent immobilier, qui lui a présenté plusieurs biens jusqu’à qu’il voit un énorme potentiel dans un immeuble situé à Santa Monica. Et là, en faisant ses calculs, il se dit que ce serait l’investissement parfait car il pourrait habiter le dernier étage de l’immeuble tandis que les autres appartements rembourseraient son emprunt, sans que lui n’est à débourser quoi que ce soit, et même mieux, le logerait gratuitement !

Pourquoi dis-je que son investissement immobilier lui a permis de devenir une grande star ? Tout simplement car son investissement immobilier lui a apporté la liberté, lui a permis de faire les bons choix. Il avait une stratégie, il voulait devenir une grande star du « box-office », mais pour cela il devait être méticuleux dans les choix de rôles qu’on lui proposait. Contrairement aux autres acteurs qui acceptaient tout et n’importe quoi parce qu’ils avaient un loyer à payer, Arnold Schwarzenegger n’était pas dans ce cas. Il a pu se permettre le luxe de refuser les seconds rôles dans les navets ou les publicités que les acteurs en herbes acceptent à titre alimentaire. L’immobilier lui a permis de suivre sa stratégie qui fut payante, car quelques années plus tard il devint ce qu’il avait toujours rêvé d’être depuis l’enfance, à savoir une star du cinéma hollywoodien.

« On m’a proposé un rôle de videur, puis d’officier nazi, de catcheur, de joueur de foot, et de prisonnier. Je n’ai jamais accepté ce genre de rôle parce que je me disais : « personne ne va croire que tu veux devenir une grande star ». J’étais très content de pouvoir me permettre de dire non. […]

Un jour un de ces acteurs s’est plaint « J’ai joué ce rôle de tueur pendant 3 jours, Dieu merci c’est fini.

  • Si c’était si horrible, pourquoi as-tu accepté ? avais-je demandé
  • J’ai touché 2000 dollars. J’ai mon loyer à payer. »

L’investissement immobilier a permis à Arnold Schwarzenegger de ne pas se retrouver une position de vulnérabilité. Evidemment, son parcours n’aurait pas été possible sans sa persévérance, son courage, et sa foi en ses capacités, mais l’immobilier a été l’une des pierres de son édifice.

Moins de 3 ans après l’achat de son 1er immeuble, il l’a revendu en faisant une plus-value de 150 000 dollars, ce qui lui a permis d’acheter un autre immeuble 2 fois plus grand. Et il continua à investir dans l’immobilier et il gagna son 1er million de dollars grâce à ses investissements immobiliers et non grâce au culturisme, ni au cinéma (qui plus tard lui rapporta évidemment des millions de dollars).

L'immobilier lui a permis de devenir une immense star

Comme vous l’avez compris, je lis sa biographie « Total Recall » en ce moment, et je suis agréablement surprise par ce personnage qui a une volonté incroyable et une intelligence clairement au-dessus de la moyenne. Jusqu’à présent, « Swarzy » n’était pour moi qu’une star « bodybuildée » qui jouait dans des films d’actions, et j’ai découvert une personnalité qui va au-delà de ce que je pouvais imaginer :

  • Volontaire,
  • Visionnaire,
  • Déterminé,
  • Entrepreneur,
  • Investisseur,

Sa vie démontre qu’il est un homme hors du commun. Fils cadet d’une famille sans argent, il n’avait pas d’eau courante, allait chercher l’eau au puit, ne mangeait de la viande que rarement, mais il avait des objectifs (qu’il notait méticuleusement d’ailleurs) :

  • Celui de devenir un champion de culturisme : il le devint à multiples reprises
  • De s’installer aux USA : chose faite à l’âge de 22 ans
  • D’investir en immobilier : il acheta son premier immeuble à 26 ans
  • D’entreprendre : A 22 ans monta une entreprise de travaux dans le bâtiment où il employait ses amis bodybuilders
  • De devenir une star de cinéma
  • De devenir très riche: il gagna son 1er million de dollars avant 30 ans et grâce à l’immobilier

Et cet émigré européen, qui parlait à peine l’anglais quand il arriva aux USA, finit même par devenir gouverneur du plus grand état du pays, la Californie.

Arnold Schwarzenegger nous livre « les 10 règles d’Arnold » pour réussir, je vous en révèle quelques-unes :

  1. Ne pas trop réfléchir
  2. Il n’y a pas de plan B
  3. Garde ta faim

Je ne peux que vous recommander cette biographie. C’est bientôt Noël, c’est donc l’occasion de se faire plaisir ou de faire plaisir, alors lisez ce livre, c’est vraiment une sacrée leçon !

Si vous avez déjà lu ce livre, dites moi ce que vous en avez pensé !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...