UNE ADOLESCENTE RÉALISE SON 1ER INVESTISSEMENT IMMOBILIER À 14 ANS!

UNE ADOLESCENTE RÉALISE SON 1ER INVESTISSEMENT IMMOBILIER À 14 ANS!

Non ce n’est pas une blague, Willow Tufano, une jeune adolescente américaine, a réalisé son premier investissement locatif à 14 ans ! C’est généralement un projet d’adulte, mais malgré son jeune âge, elle a rassemblé toutes ses économies et emprunté un peu d’argent à sa mère, pour acheter une maison dans sa ville, et qu’elle a mise en location. Evidemment, elle a profité d’un contexte particulier, car elle a acheté cette maison 12 000$ en Floride en 2012 (évaluée à 100 000$ avant la crise). Cet état a particulièrement été touché par la crise, la bulle immobilière avait complètement éclaté, et il y a eu de belles opportunité à saisir. Le prix de la maison est anecdotique dans cette histoire, ici c’est l’état d’esprit de cette adolescente qui est à saluer. C’est le prix d’une place de parking dans beaucoup de villes en France, pourtant aucun adolescent ne rassemble ses économies ou demande à ses parents un peu d’argent pour devenir propriétaire !

propriétaire à 14 ans

Willow avait 6000€ d’économies (vous aurez plus d’informations dans la traduction de la vidéo), un adolescent lambda les aurait dépensé illico presto dans du matériel high tech, des sorties, des vêtements, des vacances, etc. Ma plus jeune sœur a 19 ans, si demain je lui donnais 6000€ il y a peu de chance qu’elle les « investisse » ailleurs que dans des vêtements et accessoires 😉 Économiser 6000$ à 14 ans, c’est déjà un exploit. Les investir dans l’immobilier, c’est hors du commun.

Après quelques travaux, elle a mis cette maison en location à 700$. A 14 ans, cette jeune fille avait 700$ qui tombaient tous les mois !

Un an plus tard, à 15 ans, elle a acheté une deuxième maison…(17 500$)

Willow l'ado investisseur immobilier

Cette histoire montre bien qu’investir dans l’immobilier locatif est une histoire d’état d’esprit, car il y a  peu de barrières à part celles que l’on a dans la tête, presque tout le monde est éligible (à condition d’avoir des revenus évidemment) et si une adolescente a pu le faire, tout le monde peut le faire !

J’ai trouvé son interview sur youtube par la célèbre Ellen DeGeneres, comme elle n’est pas sous-titrée, pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, je vous l’ai traduite en dessous. Enjoy !

Ellen : Ton histoire est incroyable ! Quand je l’ai entendue, je me suis dit, il faut que je rencontre cette fille. Ce que tu as fait est vraiment incroyable. La plupart des gens de ton âge, dès qu’ils ont 10$ ils le dépensent, ils en ont 100, ils achètent un téléphone ou autre chose, mais toi tu as économisé de l’argent d’une façon intéressante, n’est-ce pas ?

Willow : Oui

Ellen : Comment as-tu fait ça ?

Willow : J’achète et revends des choses via les petites annonces (type leboncoin)

Ellen : Mais comment fais-tu du profit ?

Willow : Pas mal de choses sont gratuites, je recherche des bonnes affaires, des trucs électroniques, des jeux vidéo, des trucs pour bébés, je vends tout

Ellen : Quand as-tu commencé ça ?

Willow : Il y a 1 an et demi

Ellen : 1 an et demi, et tu as économisé 6000$ ?

Willow : Oui

Ellen : Et tu as entendu parler de cette maison, qui était une maison qui valait 100 000$

Willow : Oui

Ellen : Et qu’est-ce qu’il s’est passé avec cette maison ?

Willow : Le marché a chuté, en particulier en Floride et on a eu cette maison pour 12 000$. En fait, elle était annoncée à 16 000$

Ellen : Ah et vous l’avez négocié à 12 000$ parce que c’était trop cher 😉 (Rire)

Willow : J’avais que 6000 donc j’ai demandé à ma mère si elle voulait l’acheter avec moi. Elle était choquée. Mon père a dit « Une maison ? Tu as 14 ans ! » Mais maintenant il est d’un grand support.

Ellen : Mais quelle bonne idée. Ta mère y est allée, et c’est une maison de 3 chambres (on y voit la photo de la maison au moment où elle l’a achetée) et tu l’as eue pour 12 000$. Puis, tu y as fait quelques travaux (on y voit la cuisine avant après), donc ça c’est l’ancienne cuisine et ça c’est la nouvelle que tu as faite (applaudissements). Et maintenant, tu loues la maison 700$ par mois, c’est bien ça ?

Willow : C’est bien ça,

Ellen : Donc tu as un revenu, tu es propriétaire à 14 ans (rires et applaudissements). C’est exceptionnel, ce n’est pas incroyable ? (applaudissements)

Willow : Merci, merci

Ellen : J’aurais voulu être aussi intelligente à 14 ans pour économiser mon argent. J’ai travaillé, mais j’ai dépensé mon argent dès que je l’avais parce que je ne pensais pas « long terme ». Quand on est jeune, tout est immédiat. Alors que toi économiser et penser comment ça…Mais pourquoi économiser comme ça ? Tu ne pensais pas acheter une maison, n’est-ce pas ?

Willow : Au départ, je voulais seulement économiser, je ne savais pas ce que j’allais en faire. Et puis je fais l’école à la maison, donc  je peux travailler mes cours quand je veux dans la journée, donc s’il y a des bonnes affaires, s’il y a quelques chose sur le trottoir, je peux sortir et le prendre ! Pas de « oh je suis à l’école »

Ellen : Donc s’il y a quelque chose sur le trottoir… (Rires)

Willow : Oui le jour des ordures, c’est le jour à trésors

Ellen : donc parfois tu fais les poubelles  et tu trouves des trucs ?

Willow : Oui c’est fou ce que les gens peuvent jeter…C’est du profit 😉

Ellen : C’est fou, tu es une jeune fille très inspirante, surtout pour les gens qui vivent des moments difficiles, tu es vraiment très créative pour faire de telles choses. Et que pensent tes amis de ça ?

Willow : Ils sont là « Wahou » Tu as une maison ? Tu plaisantes ? Et non, je suis bien propriétaire d’une maison

Ellen : Donc tu veux continuer, tu veux acheter une autre maison ?

Willow : Oui je veux ! Je dois rembourser ma mère d’abord mais après ouai

Ellen : c’est vraiment une chose incroyable à faire pour toi, par exemple moi j’adore faire des travaux, c’est quelque chose de fun pour moi, mais toi à ton âge faire un truc pareil…Mais j’ai entendu dire que tu avais besoin d’un sèche-linge ? Parce que le sèche-linge ne fonctionne plus ?

Willow : Oui il est cassé, en fait il était déjà dans la maison auparavant mais il ne fonctionne plus…j’attends Noël pour en avoir un nouveau

Ellen :    Je veux te donner un sèche-linge, pour t’aider et comme ça tu pourras économiser ton argent 😉

Et là pour l’encourager dans sa démarche Ellen lui offre un sèche-linge et un chèque de 10 000$ !         

Laissez vos commentaires sur cette incroyable histoire ci-dessous!

———————————————————————————-

Découvrez le guide du futur rentier de l’immobilier!

17 chapitres sur l’investissement immobilier locatif

Plus de 125 pages!

Apprenez ce que l’on ne vous dira jamais et devenez RENTIER!

Le guide du futur rentier de l'immobilier

CLIQUEZ ICI

———————————————————————————-

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherches utilisées pour trouver cet articleDans quoi une jeune fille peut elle investir