Bienvenue sur le blog objectif-rentier le blog ! Comme c'est la première fois que vous consultez mon blog, vous aurez certainement envie de télécharger VOS 3 BONUS GRATUITS pour bien démarrer dans l'immobilier ! Cliquez ici pour télécharger vos bonus offerts ! :)
Bienvenue sur le blog objectif-rentier le blog ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute télécharger GRATUITEMENT les 3 étapes ESSENTIELLES pour bien démarrer dans l'immobiler ! Cliquez ici pour télécharger vos bonus offerts ! :)
J’ai eu le plaisir d’interviewer mon ami investisseur et blogueur, Sebastien Ascon, sur le sujet de la location saisonnière. Il a réussi à quitter son emploi en quelques années grâce à ses investissements immobiliers, et dans cette interview, il nous raconte son parcours, comment il a présenté ses projets face aux banques, comment il gère ses biens, etc
Transcription des 2 premières minutes de la video
Azar: Bonjour à tous! je suis Azar, l’auteure du blog objectif rentier et je suis avec mon ami Sébastien Ascon, qui est aussi l’auteur d’un blog qui s’appelle…
Sebastien: …Louer en courte durée
Azar: voilà!
Alors j’ai décidé d’interviewer Sébastien parce que il fait partie des rares investisseurs immobiliers/blogueurs qui vivent de leurs investissements donc c’est d’autant plus intéressant d’interviewer quelqu’un qui a pu quitter son emploi et qui vit des fruits de ses investissements!
Je vais le laisser un petit peu se présenter à tout vent que là qu’on retrouve pas dans les détails de ton parcours
Sebastien: avec plaisir, bah écoute « Bonjour Azar » et bonjour à tous! alors effectivement je suis ingénieur informatique de formation, j’habite en région toulousaine, c’est là où se trouvent la plupart de mes investissements, et comme tu l’as dit, en fait j’ai quitté mon emploi pour vivre de mes revenus locatifs. Et ma spécialité, ou mon expertise, en fait c’est la location courte durée qu’on appelle également location saisonnière, et je pratiquecette activité à Toulouse et avec autre un appartement qui lui ne se trouve pas Toulouse, il est à Pau, mais voilà pour le gros de notre activité
Azar: Tu as commencé quand alors?
Sebastien: alors mon premier achat immobilier il est c’est fait en 2012, à l’époque que j’avais un petit
appartement que j’avais acheté, c’était une location nue dans laquelle j’avais mis un étudiant et si tu veux j’ai essayé ensuite de multiplier les opérations immobilières mais je me suis rendue compte que quelque chose clochait, parce que plus j’achetais d’appartements et plus je perdais de l’argent puisque mon mon loyer ne couvrait pas mon crédit et toutes mes charges. Donc je me suis dit que quelque chose ne fonctionnait pas et que, si je voulais continuer à développer mon activité immobilière, il allait falloir que je trouve une autre stratégie qui permette de gagner davantage d’argent et c’est comme ça…
Azar: Que tu en es venu à la location courte durée?
Sebastien: Exactement
Azar: Tu nous as dit que tu avais combien d’appartements déjà?
Sebastien: Alors on en exploite 9 en location courte durée
Azar: et au bout de combien de temps tu as réussi à quitter ton emploi?
Sebastien: alors au bout de deux…un an et demi même parce qu’en fait j’ai commencé en 2014 la location courte durée et puis voilà j’ai quitté mon emploi en 2015.
Pour connaitre la suite, regardez la vidéo!!
Pour ceux qui veulent se lancer dans la location saisonnière, créez votre annonce en quelques minutes sur airbnb, même si vous n’avez pas encore de biens en investissement, vous pouvez le faire avec votre résidence principale! Ca permet de se créer des revenus alternatifs non négligeables 🙂
Merci pour cette interview très intéressante, c’est toujours agréable d’avoir des retours d’expérience d’autres investisseurs, et également un plaisir de retrouver Sebastien ici.
Vive la location saisonnière qui permet de vite vivre de ses loyers 🙂
J'ai acheté 2 appartements, 7 parkings et un immeuble de rapport en 3 ans! Mon objectif: acheter un appartement en moins d'un an, pour vivre du fruit de mes investissements!
Je m’appelle Azar, j’ai 36 ans et j’habite Paris. J’ai été Auditeur financier dans un « big four » pendant 3 ans, puis j’ai été cadre dans l’industrie pendant 5 ans. J’ai toujours été intéressée par l’immobilier, c’est pourquoi […]
Bonjour Azar,
Merci pour cette interview très intéressante, c’est toujours agréable d’avoir des retours d’expérience d’autres investisseurs, et également un plaisir de retrouver Sebastien ici.
Vive la location saisonnière qui permet de vite vivre de ses loyers 🙂