EST-IL TOUJOURS INTÉRESSANT D’INVESTIR DANS L’IMMOBILIER EN 2019 ??

EST-IL TOUJOURS INTÉRESSANT D’INVESTIR DANS L’IMMOBILIER EN 2019 ??

Notre pays vit un contexte très particulier où la colère des travailleurs gronde et se fait entendre. Un mécontentement général de personnes qui ont beau travailler tous les jours et qui peinent à joindre les 2 bouts. Une perte d’espoir et de confiance en l’avenir …

N’est-il donc pas le moment de se poser des questions ?

  • Comment augmenter mes revenus ?
  • Comment assurer mon avenir ?

Evidement l’investissement immobilier peut répondre à ses questions, j’avais déjà écrit par le passé des articles qui sont toujours d’actualité, par exemple « POURQUOI L’INVESTISSEMENT IMMOBILIER PEUT VOUS SAUVER LA VIE ? »

Ceux qui n’ont pas encore investi, et qui savent qu’ils ont besoin ou auront besoin de revenus complémentaires dans le futur, se posent peut-être la question de savoir si c’est toujours judicieux d’investir dans l’immobilier en 2019 ? Le climat délétère qui règnent en France doit-il effrayer les investisseurs immobiliers ?

Dans cet article je vais essayer de répondre à ces questions:

Les taux des crédits immobiliers

L’immobilier a l’avantage d’être un investissement qui peut se financer à crédit (l’effet de levier), et les taux demeurent très bas ! Pour ce mois de février 2019, le baromètre indique entre 1,40% et 1,79% pour un prêt sur 25 ans ! Lors de mon 1er prêt immobilier en 2014, j’avais eu un très bon taux pour l’époque et c’était… 3,5% !!! J’ai évidemment fait racheter mes emprunts depuis, mais vous constaterez que la période est encore très propice à l’emprunt immobilier cette année.

Vous comprendrez par ailleurs, que ces taux bas, augmentent mécaniquement votre capacité d’emprunt , donc il est encore très favorable d’emprunter cette année, et personne ne sait encore combien de temps cette période faste va durer 😉

 Les réseaux de transports : nouvelles opportunités

Certaines villes peuvent être inaccessibles niveau prix au mètre carré, il faut donc parfois en sortir pour pouvoir avoir les moyen d’investir. En 2019, de nouvelles lignes de transports vont rendre plus attractives des zones péri-urbaines (petites villes aux abords des grandes villes) car elles seront mieux desservies : 

Voici quelques exemples, mais il en existe biens d’autres un peu partout sur le territoire:

  • C’est le cas en région parisienne avec par exemple la ligne 4 qui se prolonge, et qui va relier certaines villes de banlieues directement avec Paris, 
  • Un nouveau réseau de transport dans l’agglomération de Lorient, 
  • De nouvelles lignes de bus à Lille et Toulouse et leurs environs pour une meilleure desserte des communes avoisinantes la grande ville
  • Des mises en place de tramway et/ou prolongement de lignes dans les villes de Bordeaux, Lyon, Strasbourg, Saint-Etienne, Grenoble

Bref, les réseaux de transports se densifient un peu partout sur  le territoire créant de nouvelles opportunités d’investissement immobilier en 2019.

———————————————————————————-

Découvrez le guide du futur rentier de l’immobilier!

17 chapitres sur l’investissement immobilier locatif

Plus de 125 pages!

Apprenez ce que l’on ne vous dira jamais et devenez RENTIER!

Le guide du futur rentier de l'immobilier

CLIQUEZ ICI

———————————————————————————-

Régime LMNP inchangé

Le régime de Loueur meublé non professionnel, qui est une niche fiscale largement exploitée par les investisseurs, est toujours d’actualité. On prédit souvent que le gouvernement va y mettre fin, mais pour autant, elle est toujours bel et bien applicable en 2019. Peut-être qu’on nous la supprimera un jour ? Alors autant profiter tant qu’il est encore possible de cette opportunité de percevoir des loyers et de ne pas payer des impôts dessus ! 

L’encadrement des loyers

L’encadrement des loyers va refaire sont retour en 2019 à Lille et à Paris où la loi a été expérimenté entre 2015 et 2017, avant d’être annulée par le tribunal administratif. Certains diront que c’est un frein pour les investisseurs immobiliers, car cet encadrement des loyers pourrait s’étendre à d’autres villes de France . Ce n’est, certes pas un atout, mais j’ai fait face pendant 28 mois à l’encadrement des loyers à Paris, et j’ai pourtant pu appliquer le loyer qui ME paraissait juste au regard de mon bien. Pourquoi ? Car il est possible d’appliquer  un complément de loyer exceptionnel si le logement offre un confort supérieur. Par exemple, dans mes biens, je mets à dispositions du mobilier et de l’électroménager de qualité et je meuble au-delà du minimum légal, comme par exemple l’écran plasma qui n’est pas une obligation, mais qui est présent dans mes biens parisien. Mes appartements sont constamment entretenus, je fais fait de menus réparations entre les locataires pour que les appartements aient toujours l’air comme neufs. Tout cela fait que je peux aisément justifier un petit complément qui n’a jamais été contesté par aucun de mes locataires. 

Il ne faut pas voir cela comme un frein ou une menace: cela nous force aussi, nous bailleurs, à proposer des biens et du mobilier de qualité à nos locataires pour en récolter les fruits. 

(voir =>> COMMENT JE VAIS DÉTOURNER L’ENCADREMENT DES LOYERS A PARIS ? ) 

La rentabilité

L’immobilier conserve sa place de valeur refuge et est plus rentable que des actions. En effet, l’indice français de référence (CAC 40) a perdu 12% de sa valeur l’année dernière…quand l’immobilier, a, de son côté, rapporté en moyenne +5,9% en terme de rentabilité en France en 2018 (d’après une étude menée par boursier.com)

Vu l’atmosphère morose dans le pays, voir sur le continent, peu de chances que les résultats des marchés financiers soient meilleurs en 2019 versus 2018. L’investissement immobilier est à la fois plus intéressant et plus prudent par les temps qui courent.

Et pour les expatriés?

Une série de mesure visant une simplification de la fiscalité des expatriés français a été annoncé fin 2018 pour une application en 2019. La mesure qui nous intéresse ici est la suppression des prélèvements sociaux sur les revenus du patrimoine immobilier des non-résidents dans l’Union européenne ! Et c’était un sacré morceau pour nos amis « expat ». Je reçois souvent des questions de français résidant à l’étranger, donc pour ceux qui veulent en savoir plus sur le sujet, je vous invite à cliquer ici 

L’immobilier reste donc, d’après moi,  un investissement à privilégier en 2019 😉

N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire !

———————————————————————————-

Vous voulez investir en SCI mais vous ne savez pas comment faire? 

Cliquez sur l’image ci-dessous, vous saurez TOUT!

SCI couverture-2018

———————————————————————————

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

MERCI D'AVOIR LU CET ARTICLE !

POUR ALLER PLUS LOIN, JE VOUS INVITE À TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT3 BONUS QUI VOUS AIDERONT À BIEN DÉMARRER DANS L'IMMOBILIER !

Évitez les pires erreurs de débutants qui pourraient vous faire perdre beaucoup de temps et d'argent...

Recherches utilisées pour trouver cet articlele patrimoine immobilier est il toujours interressant