
DES LIVRES POUR VOUS « ENRICHIR »
Bienvenue sur le blog objectif-rentier le blog ! Comme c'est la première fois que vous consultez mon blog, vous aurez certainement envie de télécharger VOS 3 BONUS GRATUITS pour bien démarrer dans l'immobilier ! Cliquez ici pour télécharger vos bonus offerts ! :)
Bienvenue sur le blog objectif-rentier le blog ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, vous voudrez sans doute télécharger GRATUITEMENT les 3 étapes ESSENTIELLES pour bien démarrer dans l'immobiler ! Cliquez ici pour télécharger vos bonus offerts ! :)
Ces livres qui peuvent vous rendre « riche »
J’ai toujours eu une certaine rigueur dans la gestion de mon argent, tout en me faisant plaisir. J’ai toujours épargné (et aimé ça) – même étudiante je mettais de l’argent de côté avec mes petits boulots – j’ai très vite pensé à investir dans l’immobilier même si ça ne s’est concrétisé que bien après, et eu une relation prudente avec mon argent, je n’ai jamais dépensé de l’argent que je n’avais pas, toujours voulu m’enrichir, et la 1ère fois que j’ai pris un crédit, et bien c’était pour acheter un bien immobilier.
J’ai commencé à investir l’année dernière, et cette démarche m’a amené à faire des recherches sur internet, à rechercher des partages d’expériences, et évidemment dans ce contexte on finit par tomber sur de la « littérature » sur l’investissement, les finances personnelles, etc.
Les livres que j’ai découvert et lus n’ont rien d’original, ils ont été lus par des milliers et millions de personnes, beaucoup de blogueurs en parlent et en font la promotion, ça veut peut-être dire qu’ils valent le coup d’être lu ?
J’ai encore beaucoup d’autres ouvrages à lire, mais voici un petit panel de livres si vous voulez, investir, comprendre certains fonctionnements à succès au regard de l’argent, et être motivés par des personnes qui ont réussi dans leur parcours d’investisseurs. Certaines de leurs phrases résonneront à jamais dans votre tête, d’autres deviendront votre leitmotiv, et dans tous les cas vous prendrez du plaisir à lire ces livres, car ils parlent de choses vraies, et qui vous intéressent puisque vous êtes sur mon blog aujourd’hui.
L’homme le plus riche de Babylone de George S. Clason
C’est aussi une bible dans le paysage des livres sur l’éducation financière. L’auteur qui fut soldat, chef d’entreprise, et écrivain décrit les règles d’or de l’enrichissement au travers de plusieurs contes qui se déroulent à Babylone, la ville la plus riche et prospère des temps anciens. Ce livre ouvre les yeux sur les dettes que l’on contracte, la prudence vis-à-vis de l’argent, le contrôle des dépenses, l’investissement, la capacité à s’enrichir, pour guider le lecteur vers la liberté financière.
Ce livre est un classique, un enseignement, un guide à lire.
Tout le monde mérite d’être riche d’Olivier Seban
Olivier Seban dit « l’expert immobilier » a été chef d’entreprise, puis marchand de biens, investisseur, il est aujourd’hui coach voire « gourou de l’immobilier» (n’y voyez rien de péjoratif dans ce terme ici) et pour l’anecdote il fut millionnaire à 32 ans. Si mes souvenirs sont bons, son blog fut le 1er que j’ai suivi et la 1ère vidéo sur l’investissement immobilier fut l’une ses interviews. J’ai donc très tôt dans ma démarche d’apprentissage lu son livre. C’est un livre qui décrit les meilleurs conseils pour mieux gérer ses finances personnelles, il décrit des stratégies et un process d’enrichissement en plusieurs étapes tout en décomplexant sur le sujet de L’ARGENT en détruisant les fausses croyances. C’est un livre facile à lire, les concepts faciles à intégrer et à comprendre même si on ne connait rien à l’argent. Son livre tourne autour de 3 piliers : L’immobilier, la bourse, et entrepreneuriat.
Vous pouvez obtenir gratuitement la 2ème version du livre en vous inscrivant à mon blog (voir formulaire en bas de cet l’article ou juste à droite). Mais si vous voulez la dernière version, il faudra l’acheter 😉
Comment devenir riche de Benjamin Franklin
Le nom de Benjamin nous est connu ou familier pour son rôle d’homme politique américain au 18ème siècle (on voit d’ailleurs sur le billet de 100 dollars américain) mais ce fut surtout un homme d’affaire chevronné, parti de rien et qui réussit à s’enrichir par son travail et sa rigueur. Pour lui l’économie est une vertu et la procrastination à bannir.
Une de ses réflexions :
« Presque toutes les parties nous obligent à quelques dépenses. Nos pieds ont besoin de souliers, nos jambes de bas, le reste du corps exige des habits, et notre estomac une bonne quantité de nourriture. Quoique excessivement utiles, nos yeux, quand nous sommes raisonnables, demandent l’assistance peu coûteuse de lunettes, qui ne peuvent pas beaucoup déranger nos finances. Mais les yeux des autres sont les yeux qui nous ruinent. Si tout le monde était aveugle, excepté moi, je n’aurais besoin ni de magnifiques habits, ni de belles maisons, ni de meubles élégants. »
C’est un livre très court, qui se lit rapidement. Certaines phrases, certaines réflexions raisonnent par leur vérité, et même s’il fut écrit il y a plusieurs siècles, les raisonnements de l’auteur sont toujours d’actualité et criants de vérité.
Comment je suis devenue rentière en quatre ans : Sans héritage ni aide particulière d’Elise Frank
J’avais déjà beaucoup entendu parler d’Elise Franck et de son parcours fulgurant d’investisseur en immobilier, bien avant de lire son livre. Je l’avais découverte dans un reportage de l’émission « complément d’enquête », puis j’avais écouté des interviews sur Youtube, en effet cette femme est un peu un cas d’école car partie de rien, elle put quitter son emploi 4 ans après avoir commencé à investir !
Son livre m’a été offert à Noël, mais comme je connaissais déjà pas mal le personnage et le parcours, je n’ai pas vraiment appris grand-chose. Après, vu que j’admire le chemin qu’elle a parcouru j’étais contente de lire son histoire, ça se lit rapidement, et il y a quelques études de cas concrets pour illustrer comment elle a réussi à sortir du salariat en si peu de temps grâce à ses investissements immobiliers, la revalorisation de ses biens (travaux, home-staging, etc), ses achats-reventes et un peu de chance.
Le quadrant du cashflow de Robert Kiyosaki
C’est en quelque sorte la suite de « Père riche, père pauvre » mais Robert Kiyosaki va plus loin dans son analyse des différentes situations sociales dans lesquelles nous nous trouvons (Employé, Patron, Indépendant, Investisseur) et les différents types de revenus dont nous pouvons prétendre. Il illustre cela à travers un quadrant et en fonction de notre situation, nous pouvons nous situer dans une certaine partie de ce quadrant qui détermine les types de revenus, les risques, la quantité de travail, etc. On comprend que ceux qui se trouvent à gauche du quadrant, ne deviendront jamais vraiment riches (employés, indépendants) car leurs revenus sont basés sur leur travail. Donc s’ils ne travaillent pas, ils n’ont pas de revenus. L’auteur revient plus en détails sur les différences entre ceux qui se trouvent à droite et à gauche de son quadrant, et sur la notion de liberté financière.
Je ne vous conseille pas de lire ce livre avant son 1er opus « Père riche, père pauvre« .
« Beaucoup de gens pensent qu’il faut être riche pour acheter de l’immobilier. Mais en réalité, c’est en achetant des biens immobiliers que l’on devient riche »
Les secret de l’immobilier est un manuel pratique contenant des stratégies d’investissement prouvées. Il peut permettre d’économiser un temps précieux et permettre d’apprendre directement les bonnes méthodes qui ont fait leurs preuves ainsi que certaines erreurs sont à absolument éviter.
Charles Morgan partage ses méthodes éprouvées pour trouver et reconnaître les bonnes affaires, financer des biens immobiliers et les gérer de façon rentable et en toute sécurité.
Ce livre contient des stratégies prêtes à l’emploi, de méthodes pratiques, de check-lists et de tableaux afin d’accompagner le lecteur tout au long de ses démarches.
J’enrichirai cet article au fil de mes lectures.
N’hésitez pas à laisser vos commentaires!

MERCI D'AVOIR LU CET ARTICLE !
POUR ALLER PLUS LOIN, JE VOUS INVITE À TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT3 BONUS QUI VOUS AIDERONT À BIEN DÉMARRER DANS L'IMMOBILIER !
Évitez les pires erreurs de débutants qui pourraient vous faire perdre beaucoup de temps et d'argent...
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Merci d’avoir pris le temps pour nous sélectionner cette liste de livres intéressants.
bravo !!
merci 😉 J’en ajouterai d’autres prochainement
Bonjour !
Un bon début de liste !
Personnelement je rajouterai les autres de Kiyosaki (le cadrant du cashflow, comment investir, etc) !
Sans oublier les livres sur le développement personnel !
Merci pour cet éclairage !
Jean-Jack
Salut Jean-Jack!
Tu as tout à fait raison! j’ai lu le « cadrant du cash-flow », il fait parti des livres que je dois ajouter à cette liste 😉
Hello Jean-Jack,
Ca y est j’ai ajouté « Le quadrant du cash-flow » à la liste 😉
Merci pour ces livres! 🙂
Merci bcp pour les livres, ca vaut plus que de l’or.
Super la présentation des livres! Comment recevoir le livre V2 d’Olivier Seban?
Merci,
Bonjour Azar,
Un grand merci pour votre article fort intéressant ! Je vais aller me procurer quelques uns de ces livres. Formation, formation, formation ..
Serait-il possible de le faire parvenir le livre d’Olivier Seban V2 ?
Je vous remercie !
Bonjour et merci pour ce très bon blog , je suis un lecteur régulier depuis plusieurs semaines et j’apprécie vraiment la qualité de vos articles . pour moi ce qui a bien marchè c’est cette méthode : http://bit.ly/GuideDuFuturRentierDeImmobilier
Je me permet de la poster ici car elle aide beaucoup de personnes au fils des années
Merci et a bientôt sur d’autres articles