« Adieu, métro - boulot - dodo » : Livre sur la liberté financière

« Adieu, métro – boulot – dodo » : Livre sur la liberté financière

Liberté financière : adieu métro boulot dodoLe titre de ce livre résume à lui seul ce que dont la plupart des personnes aspirent dans leur vie: s’affranchir de leur emploi, et de la routine ennuyeuse qui s’y rattache.

Et c’est d’autant plus angoissant quand on réalise que, pour que cette routine s’arrête, il faudra avoir travaillé plusieurs décennies. Sauf que lorsqu’on y arrive (à la retraite) et bien… on est plus de première jeunesse (et c’est un euphémisme 🙂 ) 

« Adieu, métro – boulot – dodo » écrit par Christopher M. Klein, et traduit de l’allemand par Clément Bourcheix, présente diverses stratégies de revenus passifs: des stratégies qui ont rendu des ouvriers riches, et qui permettent à des personnes riches de le rester 🙂

Je pense que, depuis que je m’intéresse à la liberté financière (à savoir depuis nombreuses années), et depuis mon premier investissement immobilier en 2014 (qui fut suivi de nombreux par d’autres investissements immobiliers divers), j’ai acquis pas mal de connaissances sur le sujet des revenus passifs, de l’argent et la manière de le gérer et d’en générer. 

Pourtant, ce livre fut une sacrée piqure de rappel ! Je l’ai lu comme si j’étais une novice, car la manière d’écrire de l’auteur, et sa volonté de transmettre ses connaissances et ses stratégies sont « fraiches », modernes, et adaptées à notre continent (car il y a beaucoup de littératures d’outre atlantique sur le sujet), tout en étant simples à comprendre pour un néophyte. 

———————————————————————————-

⇓⇓⇓

Découvrez ADIEU METRO BOULOT DODO !

Liberté financière : adieu métro boulot dodo

« Ce livre dément une fois pour toutes le grand mensonge financier
selon lequel atteindre un jour la liberté financière
ne serait qu’une utopie pour les personnes à faible revenu »

CLIQUEZ ICI

———————————————————————————-

Le livre « Adieu, métro – boulot – dodo »:

  • aide à comprendre les règles de finances de base qui permettent d’atteindre l’indépendance financière. En effet, sans la maîtrise de ces bases, aucune fortune n’est réalisable (sauf si vous gagnez au loto et là encore, si vous ne maitrisez pas les règles financières, l’argent gagné par chance vous filera entre les doigts en quelques années ! ),
  • définit les ressources indispensables pour développer des revenus passifs, 
  • présente également 3 chapitres très complets sur les revenus passifs en ligne et hors lignes:
      • les revenus passifs en ligne: comme son nom l’indique, ils s’agit des business en ligne tels que les sites internets, les blogs, etc. Cette nouvelle manière de s’enrichir avec le net a un potentiel illimité, et l’auteur explique comment créer des revenus passifs, que vous ayez quelque chose à vendre… ou non ! En effet, de multiples sources de revenus passifs existent sur la toile. Sur internet, il n’y a pas de barrières, pas besoin de diplômes, peu importe votre éducation, vos origines: la prospérité est à porté de main sur ce réseau. Je vais illustrer moi-même ce chapitre du livre, en vous parlant de Jack Ma, milliardaire chinois, l’illustre créateur du site Aliexpress (site de vente en gros et au détail), qui a dû s’y reprendre à 3 fois pour avoir son diplôme universitaire, sa candidature à l’université d’Harvard aux USA a été rejetées 10 fois de suite, il a été refusé de 30 emplois avant d’en trouver un…  Aujourd’hui, grâce à internet, il est l’homme le plus riche de Chine !  De nos jours, de petites, comme de très grandes fortunes se réalisent grâce à internet. 
      • Les revenus passifs hors ligne: l’auteur voit l’investissement hors ligne comme une nécessité, et je partage son point de vue. En effet, à défaut d’investir son argent, on s’appauvrit. Il est donc primordial de savoir investir son argent, de comprendre certains concepts, comme celui des intérêts composés, du rendement, etc  et de connaître les risques liés à l’investissement.
      • Les revenus passifs grâce à la location: là vous allez penser à l’immobilier… vous avez raison… mais pas que ! En effet, tout se loue ! Un bien immobilier bien sûr, mais aussi sa voiture, une chambre dans sa maison, et même des objets du quotidien 😉 Il existe de multiples façons de se créer des revenus passifs, vous avez certainement de l’argent qui dort sous vos yeux 😉 

L’ouvrage contient bien d’autres éléments sur la liberté financière, il s’agit ici d’un résumé, mais il répond également à diverses questions qu’on s’est tous posé un jour 😉

  • Pourquoi les millionnaires sont-ils riches et comment ils le restent ?
  • Pourquoi vous sacrifiez (encore) votre temps contre de l’argent ?
  • Comment fonctionne la formule ultime de la richesse ?
  • etc

C’est un guide pratique sera très utile pour comprendre comment fonctionne l’argent et comment en générer 😉

CLIQUEZ ICI POUR VOUS PROCURER LE LIVRE !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

MERCI D'AVOIR LU CET ARTICLE !

POUR ALLER PLUS LOIN, JE VOUS INVITE À TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT3 BONUS QUI VOUS AIDERONT À BIEN DÉMARRER DANS L'IMMOBILIER !

Évitez les pires erreurs de débutants qui pourraient vous faire perdre beaucoup de temps et d'argent...