5 BONNES RAISONS DE FAIRE UNE PRESENTATION POWER POINT POUR DECROCHER SON CREDIT IMMOBILIER

5 BONNES RAISONS DE FAIRE UNE PRESENTATION POWER POINT POUR DECROCHER SON CREDIT IMMOBILIER

Pour commencer l’année, je vous propose un article écrit par Emmanuelle du site http://www.Acheter-Un-Immeuble.fr! Le sujet ne concerne pas exclusivement les immeubles de rapport, mais une technique qu’Emmanuelle et son compagnon Simon ont utilisé auprès des banquiers pour obtenir leurs crédits 🙂 Au départ, j’étais un peu sceptique sur l’utilité de faire une présentation powerpoint à son banquier, mais ils m’ont convaincu avec leurs 5 meilleures raisons de faire ce type de présentation pour décrocher son emprunt! En plus, ça a fonctionné pour eux donc c’est que ça doit séduire les banquiers 🙂

Vous vous demandez certainement pourquoi une présentation Power Point pourrait vous aider à décrocher votre crédit immobilier ?

Azar m’a posé la même question lors de notre dernière discussion. Elle ne voyait pas bien l’intérêt du Power Point et moi je suis archi convaincue que c’est un vrai atout pour décrocher son crédit immobilier.

Voilà comment est née l’idée de cet article ☺. J’espère que vous aussi vous serez convaincus d’ici la fin de votre lecture.

Moi c’est Manu. J’ai 27 ans et j’investis sur Lille depuis 2 ans avec mon mari Simon. On partage sur notre site http://www.Acheter-Un-Immeuble.fr des conseils pour investir dans des immeubles de rapport à forte rentabilité et créer sa liberté financière.

Au début, j’avais dit OUI pour 1 appartement. Mais ça c’était au début… En 2 ans, Simon et moi on a finalement acheté 1 maison et 3 immeubles de rapport, ce qui nous fait 15 lots à gérer.

Pour faire grossir plus vite notre patrimoine, on  a choisi la stratégie des immeubles de rapport.

Les immeubles de rapport c’est vraiment la crème de l’investissement parce qu’en une seule opération vous achetez plusieurs appartements pour la même quantité de travail.

Pour en acheter plusieurs, vous avez besoin d’un partenaire financier solide qui accepte de vous faire un crédit immobilier : LE BANQUIER.

Comme le dit Azar dans son article Les 7 meilleures raisons d’investir dans un immeuble de rapport, acheter un immeuble de rapport, c’est « faire un gros coup, en faisant un investissement immobilier important ». Et pour qu’il vous prête ce fameux banquier, vous devez sortir le grand jeu pour le séduire : Présenter un Power Point de votre projet pour décrocher plus facilement votre crédit immobilier.

Bien entendu, cette méthode fonctionne de la même façon si vous allez voir votre banquier en direct ou si vous choisissez de faire appel à un courtier en crédit immobilier.

#1 ETRE PRIS AU SERIEUX EN RENDANT VOTRE PROJET CONCRET

Convaincre le banquier, c’est avant tout une histoire de relations humaines. Son rôle, c’est de minimiser le risque financier. Il va regarder les chiffres mais aussi la personne qui se cache derrière les chiffres. Donc votre but c’est de rassurer le banquier !

Comme tout le monde pour être rassuré, il a besoin de comprendre. Pour vous accorder un crédit immobilier, votre banquier a besoin de comprendre qui vous êtes, votre situation financière actuelle et surtout que votre projet est réfléchi et construit.

Grâce à votre présentation Power Point, il aura tous ces éléments dans un document clair et synthétique de quelques pages avec des photos de vous et vos biens immobiliers. En partant de la présentation, il pourra ensuite creuser des points particuliers en analysant les documents qu’il vous aura demandé de ramener (fiches de paie, relevés de compte…).

Rassurez-vous, je vous montre un petit peu plus tard comment vous devez construire votre présentation.

#2 FAIRE GAGNER DU TEMPS A VOTRE BANQUIER

Votre banquier traite plusieurs centaines de dossiers de crédit immobilier par an et toute la paperasse qui va avec. Alors forcément, moins il aura d’efforts à faire pour toucher sa commission et plus il aura envie de travailler pour vous !

Son quotidien c’est de la gestion administrative et de l’analyse de risque. Avec une présentation Power Point claire et structurée, vous lui facilitez la vie pour faire son analyse. Il n’aura pas besoin de prendre de notes pendant votre RDV et pourra se concentrer à 100% sur la présentation de votre projet.

Le Power Point a d’autant plus d’intérêt si vous voulez faire financer l’achat d’un immeuble de rapport. Gardez à l’esprit que le banquier reçoit principalement des clients qui souhaitent faire un crédit immobilier pour acheter leur résidence principale ou faire un « petit investissement immobilier » d’un faible montant.

Financer un immeuble de rapport reste assez rare. Aux yeux du banquier, ça représente un plus gros risque. A emplacement similaire, les montants en jeux sont plus élevés que pour un simple appartement. Il va forcément se montrer plus exigeant vis-à-vis du dossier de l’emprunteur et vous demander de sortir l’artillerie lourde. (En réalité avec un immeuble de rapport vous limitez le risque de ne pas pouvoir rembourser le crédit car même si vous faites face à un impayé, les autres loyers vous permettent de rembourser le crédit immobilier. Pensez bien à rappeler cet argument au banquier lors du RDV).

#3 AIDER VOTRE BANQUIER A CONVAINCRE SA HIERARCHIE

Pour octroyer un crédit immobilier, plusieurs décideurs peuvent entrer en ligne de compte en fonction du montant de l’emprunt. En pratique, chaque banque a sa propre structure en matière de délégation de pouvoir : Conseiller Spécialisé en Immobilier, Directeur d’agence, Région, Siège…

Chaque échelon de décision peut s’engager pour un certain montant et il arrive souvent que le dossier doive être validé par la Région ou par le Siège de la banque. Dans ce cas, il est primordial que votre banquier soit capable de défendre le dossier auprès de sa hiérarchie.

Là encore, la présentation Power Point fera la différence pour les raisons évoquées plus haut : elle reprend tous les chiffres clés et le banquier libéré de sa prise de notes a pu écouter tous les arguments que vous avez mis en avant pour le convaincre.

———————————————————————————-

Découvrez le guide du futur rentier de l’immobilier!

17 chapitres sur l’investissement immobilier locatif

Plus de 125 pages!

Apprenez ce que l’on ne vous dira jamais et devenez RENTIER!

Le guide du futur rentier de l'immobilier

CLIQUEZ ICI

———————————————————————————-

#4 GAGNER DU TEMPS DANS VOTRE RECHERCHE DE CREDIT IMMOBILIER

Votre présentation Power Point renforce auprès du banquier votre image d’investisseur crédible qui sait de quoi il parle. Rassuré sur votre capacité à mener votre projet immobilier, il vous accordera un crédit immobilier plus facilement. Cela veut donc dire que vous n’aurez pas à vivre le « Marathon de la banque » et à consulter 15 banquiers pour obtenir votre financement.

Ça peut paraître bête mais je vous assure que ça marche ! Je l’ai expérimenté moi-même et j’ai également partagé l’expérience d’autres investisseurs qui l’ont fait.

Pour la petite anecdote, on a même su que lorsqu’on avait fait notre premier Power Point, il a tourné dans la banque parce que ça ne leur arrive jamais d’avoir des clients qui font ça…

#5 CONSTRUIRE UN PARTENARIAT BANCAIRE SUR LE LONG TERME

Si votre objectif immobilier est de créer votre liberté financière ou de préparer votre retraite, vous savez que vous devrez acheter plusieurs appartements ou plusieurs immeubles de rapport pour y parvenir.

Pour faire grossir votre patrimoine rapidement, vous avez tout intérêt à trouver un partenaire financier solide qui vous connaît et qui acceptera de vous financer plusieurs crédits immobiliers.

Pour y parvenir, il faudra construire une relation de confiance sur le long terme et votre Power Point sera un atout indéniable.

Au-delà des chiffres, votre présentation en dit beaucoup sur votre personnalité. Aux yeux de la banque vous apparaîtrez comme quelqu’un de réfléchi, de fiable et qui maîtrise le risque, bref le client parfait ☺.

COMMENT PRESENTER SON PROJET COMME UN PRO ?

Maintenant que vous êtes convaincus de l’intérêt du Power Point pour obtenir son crédit immobilier et si on voyait ensemble comment le construire ?

  1. Présentation des investisseurs : nom, âge, le poste que vous occupez, votre situation (si c’est CDI c’est encore mieux), photo de vous pour les aider à se rappeler de votre tête.

Décrocher son crédit immobilier

  1. Situation financière : vos revenus, votre épargne, vos charges donc les loyers, les crédits…
  1. Votre patrimoine : récapitulatif des biens que vous avez déjà. On présente le bilan d’exploitation avec le chiffre d’affaires c’est-à-dire tous les loyers que l’on perçoit et les charges.

On met aussi les photos des biens, ça aide le banquier à se projeter et voir l’état de la maison ou de l’état de l’immeuble.

Décrocher son crédit immobilier 2

Décrocher son crédit immobilier 3

  1. Présentation du projet (1er projet ou nouveau projet). Il faut vraiment rendre les choses concrètes et nous on aime bien mettre des photos. Pareil, on remet un bilan d’exploitation prévisionnel avec les loyers que l’on va percevoir avec le bien ainsi que les charges qui sont estimées.
  1. Conditions du financement : ce que vous attendez de la banque en terme de financement
  • Financement en nom propre ou via une société (ex : SCI)
  • Type d’emprunt : amortissable à taux fixe, prêt variable
  • Durée du crédit
  • Investissement avec ou sans apport (financement à 110% avec les frais de notaire)
  • Type d’assurance, 50/50 ou 100 % chacun.
  • Différé de crédit
  • Type de garantie : hypothèque, privilège de préteur de deniers, cautionnement
  • Etc…

On tient particulièrement à remercier Azar de nous avoir permis de partager cet article avec vous sur son blog.

A bientôt.

Manu

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

MERCI D'AVOIR LU CET ARTICLE !

POUR ALLER PLUS LOIN, JE VOUS INVITE À TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT3 BONUS QUI VOUS AIDERONT À BIEN DÉMARRER DANS L'IMMOBILIER !

Évitez les pires erreurs de débutants qui pourraient vous faire perdre beaucoup de temps et d'argent...

Recherches utilisées pour trouver cet article5 raisons demprunter pour réaliser des projets immobiliers,objectif du power point