proprietaire-motive-lapin-alice-aux-pays-des-merveilles

4 PROFILS DE VENDEURS À VISER POUR VOTRE INVESTISSEMENT IMMOBILIER LOCATIF

Pour investir dans l’immobilier locatif, il faut être motivé, mais il faut aussi trouver des vendeurs motivés ! Le terme « vendeurs motivés » peut paraître redondant, car a priori si l’on vend c’est que l’on est motivé, mais pour un investisseur cela signifie quelque chose de différent. Il s’agit d’un vendeur qui cherche activement à se débarrasser de son bien, même à perte. Différentes situations transforment un vendeur en un vendeur « motivé » : des changements de vie, comme une séparation, ou un vendeur qui a souscrit à un crédit relais et qui n’est pas loin du terme, ou encore un vendeur qui est dans le cadre d’une succession, qui doit donc vendre pour payer les droits de succession, etc.

Plus le vendeur est motivé pour vendre, plus la vente se réalisera rapidement et cela peut renverser le rapport de force dans la négociation du prix du bien.  Pourquoi clore une vente rapidement ? Parce que ce n’est pas dans l’intérêt d’un investisseur d’avoir à attendre des jours et des jours pour qu’une offre soit acceptée, idem pour le compromis, etc.

Voyons 4 types de vendeurs « motivés »:

Le propriétaire qui a des problèmes d’argent

Ce propriétaire peut vous permettre de faire une belle affaire. Il a peut-être fait un mauvais placement, ou son entreprise va droit dans le mur, il croule sous les impôts, bref, il a besoin de vendre vite pour se remettre à flot financièrement. Il n’a pas encore atteint la ligne rouge de la saisie, mais ce n’est peut-être pas  loin. D’ailleurs, les enchères immobilières dans les tribunaux de grande instance, vendent des appartement aux rabais de ce type même de vendeur, sauf qu’arrivé à ce stade-là, ce n’est plus un choix de vendre mais c’est de la saisie pour rembourser les créanciers. Si vous lui démontrer que vous pouvez acheter vite (que vous n’êtes pas un touriste de l’immobilier), il peut accorder une grosse remise sur son bien.

Le propriétaire qui traverse une crise personnelle

Dans le monde de l’investissement immobilier, les propriétaires sont souvent motivés à vendre en raison de problèmes personnels comme un décès dans la famille, une séparation ou un divorce, ou une perte d’emploi inattendue. Quelle que soit la raison, leur situation désastreuse les a mis dans une situation désespérée, qui exige une action immédiate. Pas comme les autres propriétaires mentionnés, ces vendeurs motivés sont obligés de vendre, et de vendre vite. Dans le cadre de votre négociation, il est important de chercher la vraie motivation du propriétaire, car cela déterminera votre type offre (plus ou moins agressive).

———————————————————————————-

Découvrez le guide du futur rentier de l’immobilier!

17 chapitres sur l’investissement immobilier locatif

Plus de 125 pages!

Apprenez ce que l’on ne vous dira jamais et devenez RENTIER!

Le guide du futur rentier de l'immobilier

CLIQUEZ ICI

———————————————————————————-

Le propriétaire qui doit se reloger

Un changement de région pour des raisons professionnelles? Un bébé en route? Pour passer d’une situation à une autre, il a besoin de vendre. Il ne peut pas assumer, un crédit ET un loyer, ni 2 crédits. Il a peut-être un crédit relais, mais ce n’est pas gratuit, et le temps passe vite. C’est une situation vraiment inconfortable, c’est pourquoi ils sont plus enclins à accorder un rabais: la sérénité vaut plus que quelques milliers d’euros.

Le propriétaire qui n’habite pas le bien

L’un des types les plus courants de vendeurs motivés que les investisseurs devraient cibler sont les propriétaires absents. Ce vendeur – qui habituellement ne vit pas dans sa propriété, mais vit hors le la ville en question, voire dans une autre région – représente une excellente occasion pour les investisseurs de conclure un accord rapidement. En outre, ce type de vendeur est plus à même de se séparer de leur bien parce qu’il a un intérêt à liquider cette vente dès que possible.

En tant qu’investisseur immobilier, la capacité à négocier le prix d’achat et à conclure des affaires rapidement est liée aux vendeurs motivés, d’où l’intérêt de découvrir leurs raisons de vendre avant de formuler une offre.

Si vous avez fait affaire à des vendeurs motivés, racontez-nous votre expérience dans les commentaires ci-dessous!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...