3 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVRIEZ ASSISTER À DES CONFÉRENCES SUR L’INVESTISSEMENT IMMOBILIER CETTE ANNÉE !

3 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVRIEZ ASSISTER À DES CONFÉRENCES SUR L’INVESTISSEMENT IMMOBILIER CETTE ANNÉE !

Je suis investisseur immobilier depuis 5 ans, et je peux vous assurer que participer à des évènements (conférences, séminaires ou autre) a largement participer à mon parcours, tant au niveau de mes investissements propres, qu’en terme de connaissances. 

Certains d’entres vous ont par fois du mal à se présenter à ce type d’évènement: travail, enfants, vie de famille, etc pourtant si on ne peut pas s’organiser pour trouver une demi-journée, ou une journée, le parcours d’investisseur ne débute pas très bien 😉 En effet, surtout au début, vos investissements vous prendront du temps ! 

L’éducation 

Lors de mes premières conférences, j’avais déjà des connaissances sur l’immobilier locatif. En effet, j’avais déjà commencé à investir. Cependant, ce qu’on lit sur internet est soit général, ou a contrario, très spécifique, car la documentation est très éparse, on trouve un peu de tout partout. Lorsque l’on assiste à une conférence, les sujets s’enchainent avec logique, et l’information est en entonnoir, il y a les grands principes qui amènent à des spécificités du sujet. Par ailleurs, de véritables experts sont présents pour parler de leur domaine d’expertise: comme un comptable pour parler de la comptabilité relative à l’investissement immobilier, un entrepreneur pour parler travaux, un avocat en immobilier pour parler de certains sujets qui touchent particulièrement les investisseurs immobiliers, un notaire, mais aussi des investisseurs immobiliers aguerris pour parler de leur parcours, et c’est aussi dans leurs anecdotes que l’on apprend beaucoup ! 

Pour vous donner un exemple, il y a presque 3 ans, j’ai assisté à une conférence (j’étais également intervenante) au moment où j’avais signé le compromis pour mon immeuble de rapport. C’était mon premier achat de ce type, et j’ai réalisé ce jour là qu’il fallait que je fasse une demande de déclaration préalable de travaux…à la mairie ! Pourtant, je ne touchais ni à la façade, ni à la toiture, etc. Je l’ai appris lorsqu’un des conférenciers a abordé le sujet !

Vous trouverez ici dans quel(s) cas vous devez faire ou pas une demande de travaux préalable ou demande de permis de construire.

Et en effet, sont également soumis à demande de travaux préalable « les travaux à l’intérieur des immeubles dans les secteurs sauvegardés sans modification de la structure et du volume existants ». 

Personnellement, à ce moment là, je n’avais réalisé des travaux que dans un 2 pièces et un studio, donc j’étais à mille lieux de penser qu’il fallait une autorisation de la mairie, sachant que les travaux se déroulaient à exclusivement à l’intérieur.

Evidemment, mon entrepreneur le savait et m’aurait mis un « warning » à un moment donné, mais bon, moi j’ai découvert le sujet ce jour-là et du coup, je n’avais pas mis de clause dans le compromis de vente dans le cas où la mairie refuserait les travaux…car elle peut répondre favorablement…ou non !

Par ailleurs, sur internet il existe peu de dialogue (sauf dans la zone « commentaire » des articles ou vidéos, ou alors des forum (et là, on peut lire tout et son contraire) mais cela reste très minime en terme de discussion. Dans le cadre d’une conférence ou d’un séminaire, on a l’opportunité de poser des questions à de vrais professionnels, et la grande richesse des séminaires se cache dans les informations et ressources que peuvent apporter les discussions que l’on peut avoir avec les autres participants ! En effet, tous ceux qui participent à des évènements sont loin d’être novices, et on apprend beaucoup en discutant notamment au moment des pauses 😉

Le réseau 

L’avantage phénoménal des conférences/séminaires en immobilier est le réseau que l’on peut s’y constituer ! On peut s’y faire des « amis » investisseurs, donc se créer un groupe relationnel qui sera dans le même « mind-set » que le vôtre, et qui vous tirera vers le haut en terme de connaissances, mais vous pourriez y trouver votre comptable, votre avocat, votre entrepreneur, etc ! En effet, même les intervenants peuvent faire parti de votre réseau par la suite. Vous aurez leurs noms et coordonnées (et souvent ils distribuent leurs cartes) donc rien ne vous empêchent de les contacter le moment venu. Une conférence ou un séminaire sont une occasion en or de constituer des relations et son équipe d’experts, ou de se faire conseiller des professionnels par d’autres participants. 

Vous allez penser que je parle tout le temps de mon immeuble 😉 mais comment croyez-vous que cette affaire est arrivée à mes oreilles ??? Réseau ! Un ami investisseur (dont je suis très très reconnaissante) que j’ai rencontré où à votre avis ? Dans le mille ! A un séminaire sur l’investissement immobilier. Plusieurs mois après notre rencontre, il a visité un immeuble de rapport dans une ville dans laquelle il avait déjà 2 biens. Déjà investisseurs dans cette ville, il avait été contacté par l’agence immobilière, qui faisait visiter le bien à des investisseurs dont elle avait déjà les coordonnées avant de mettre l’immeuble en vente en ligne. Pour des raisons qui lui sont personnelles, il ne s’est pas positionné sur le bien, mais en sortant de la visite, il m’a appelé en me disant qu’il venait de visiter un immeuble de rapport hyper intéressant et m’a donné le numéro de téléphone de l’agent immobilier. Le lendemain, je visitais ce bien et fis une offre 😉 C’est donc par mon réseau rencontré en conférence/séminaire que j’ai pu acheter cette « bonne affaire ».

Presque toutes les personnes que je fréquente actuellement dans le domaine du blogging et de l’immobilier ont été rencontrées lors de séminaires/conférences ou encore d’« apéro immo ». 

Résolution de problème

L’un des plus grands avantages d’assister à des conférences/séminaires est la présence de personnes aussi actives, intelligentes et généreuses, qui ne se contentent pas de «parler» d’investissements immobiliers, mais qui sont réellement actives dans le secteur. Comme vous en conviendrez probablement, que nous soyons novices ou plus expérimentés, nous sommes tous confrontés à un type de défi dans notre secteur des placements. Apportez ce défi à la conférence. Je suis sûre que vous allez rencontrer quelqu’un ou entendre un exposé qui vous explique comment résoudre ce problème d’une manière nouvelle.

Les conférences immobilières ont la capacité incroyable de vous aider à résoudre vos problèmes avec puissance, car elles vous permettent de sortir de votre quotidien et d’entrer dans un monde de croissance, de possibilité et de positivité.

Vous voulez assister à un séminaire cette année ? Et bien sachez que j’interviendrai au séminaire Immo Pro organisé par Hassan, le pro de l’immo le samedi 9 novembre 2019 à Paris. 

Je vous vois venir… Je ne suis absolument pas commissionnée sur la vente des places ! 😉 

Cliquez ici pour participer au séminaire Investissement Immo PRO

A très vite j’espère

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

MERCI D'AVOIR LU CET ARTICLE !

POUR ALLER PLUS LOIN, JE VOUS INVITE À TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT3 BONUS QUI VOUS AIDERONT À BIEN DÉMARRER DANS L'IMMOBILIER !

Évitez les pires erreurs de débutants qui pourraient vous faire perdre beaucoup de temps et d'argent...